Sirop de Yacon – Voy Alimento (Plantes Etoiles)

Copie de DSC_1123 []

Le sirop de Yacon : la meilleure alternative au sirop d’érable !

Originaire des Andes (Pérou), le sirop de Yacon provient du tubercule du même nom. Consommé au Pérou, au Japon et aux Etats-Unis pour ses vertus, il est très peu connu par les européens. Constitué d’un complexe de sucres fructo-oligo saacharides, il a la propriété d’être hypoglycémiant et de réguler le taux de sucre dans le sang. Il contient également beaucoup moins de calories que dans le sirop d’agave. Ce sirop est donc l’allié idéal pour les diabétiques !

Beaucoup plus épais et sucré que le sirop d’agave, le sirop de Yacon ressemble à s’en méprendre au sirop d’érable. D’un aspect brun foncé, son goût onctueux et caramélisé en fait donc une très bonne alternative à napper sur les pancakes, crêpes et gaufres, mais également sur des crudités ou des graines germées. Il sera également parfait dans toute préparation de dessert ou tout simplement dans une boisson chaude, un yaourt ou sur une belle tranche de pain aux raisins. L’avantage est qu’il ne faut qu’une très faible quantité pour avoir une préparation bien sucrée !

Importé et distribué par Plantes Etoiles, il est possible d’en acheter par correspondance ou bien de passer dans la boutique Voy située dans le 10ème arrondissement de Paris. Deux flacons sont disponibles : l’un de 200 g à 12 € et l’autre de 400 g à 38 € – Le produit est certifié « Agriculture Biologique » -

Voy propose également des lamelles de Yacon, légèrement acidulées dont le goût se rapproche de la pomme séchée, ainsi que de la poudre de feuilles de Yacon généralement utilisée comme édulcorant naturel.

Un sirop onctueux et gourmand pour les amoureux de sirop d’érable !

Sirop de Yacon – Voy Alimento (Plantes Etoiles)
Composition : 100% Racine de Yacon pressé à froid

Où en trouver ?

Sirop de Yacon – Voy Alimento
Importé et distribué par Plantes Etoiles
23 rue des Vinaigriers
Tel : 01.42.01.03.44
www.plantes-etoiles.fr

10 réponses à to “Sirop de Yacon – Voy Alimento (Plantes Etoiles)”

  • plante proche du topinambour et de l’hélianthis
    ( smallanthus sonchifolius ) ça pousse ici,
    ( fournisseur ferme de Sainte Marthe) mais je n’ai jamais essayé

  • Löu:

    Je ne connaissais pas du tout et je serais bien tenter d’en prendre un flacon la prochaine fois que je passe sur Paris !
    Est-ce que tu connaîtrais le pouvoir sucrant ? Ou une équivalence sucre en poudre classique et Sirop de Yacon ?

    => Il sucre aussi bien que le sirop d’érable. Le dosage est beaucoup moins important que celui du sucre en poudre puisque même avec le sirop d’agave, 150 g de sucre équivaut à 40 ml de sirop. Je dirais qu’il a un pouvoir sucrant deux fois plus important que celui du sirop d’agave.

  • Löu:

    D’accord merci bien pour ta réponse ;)
    J’avais lu une cuillère à soupe de sirop d’agave pour 50 gr de sucre. Donc la ce serait une cuillère à soupe de sirop de yacon pour 100 gr du coup !

    => Non, une cuillère à soupe de sirop d’agave correspond entre 35 et 40 g de sucre en poudre.

  • C’est une découverte! Merci ;)

  • [...] Unsubscribe   ← Sirop de Yacon – Voy Alimento (Plantes Etoiles) [...]

  • Je n’ai encore jamais essayé le Yacon… mais ton article donne envie! Merci

  • Une découverte pour moi aussi, même si c’est un peu cher pour moi (ce qui se comprend en même temps !) … En tout cas, le brunch dont tu parles juste après (enfin, ton dernier article à ce jour quoi ^^) me donne bien envie, et ce serait peut-être une manière d’y goûter, à ce sirop de yacon ^^

  • Intéressant, je n’en avais jamais entendu parler. Ton commentaire m’a mis la puce à l’oreille.

  • [...] ne vais pas vous en faire une tartine, vous allez lire directement le parfait article de Julie du blog Plaisir végétal, vous y trouverez aussi l’adresse pour l’acheter, à Paris et sur [...]

  • fever:

    Encore un produit venu de très loin tout de même ! C’est pas très écolo de multiplier les produits qui font la moitié du tour de la planète.

    => Je suis bien d’accord. Cependant, il faut rester nuancé lorsque l’on a des restrictions alimentaires. C’est déjà assez difficile d’être diabétique !

Laisser un commentaire