Outillage

Quelle tronçonneuse électrique pour abattage choisir ?

Quelle tronçonneuse électrique pour abattage choisir ? Il faut savoir que l’abattage d’un arbre ne se fait pas avec n’importe quelle tronçonneuse. Pour un travail efficace et rapide, il est essentiel de faire le bon choix. Découvrez les conseils pour choisir la meilleure tronçonneuse électrique pour abattage.

La tronçonneuse électrique pour abattage Oregon CS1400

Oregon Tronçonneuse Électrique CS1400 2400W, Puissante Tronçonneuse Électrique avec Guide-Chaîne de 40 cm (16 pouces), Chaîne de Tronçonneuse ControlCut (603349)
  • Puissante performance : Tronçonneuse électrique de 2400W avec frein de chaîne intégré. Idéale pour les professionnels et les particuliers...
  • Chaîne ControlCut : Cette chaîne qui nécessite peu d'entretien produit une coupe lisse à chaque fois et reste plus longtemps affûtée....
  • Conception pratique : Le système de serrage de chaîne intégré ne nécessite aucun outil. La fenêtre de niveau d'huile et le protège-mains...
  • Huileur automatique : Répand de l'huile sur le guide-chaîne et la chaîne pendant que la tronçonneuse est en marche, maintenant la...
  • Ergonomique : Légere et équilibrée, faible vibration, poignée moulée confortable. Garantie de 3 ans incluse

Test et avis sur la tronçonneuse électrique pour abattage Oregon CS1400 La tronçonneuse électrique pour abattage Oregon CS1400 vous assure de très bonnes performances. En effet, elle vous permet d’abattre des arbres rapidement grâce à sa grande puissance de 2 400 W. Sa longueur de chaîne de 40 cm permet de couper des arbres ayant un tronc de 80 cm. Vous serez absolument très satisfait de son utilisation parce que c’est une tronçonneuse qui est facile à prendre en main. Elle est légère et ne pèse que 7,2 kg. Avec sa poignée ergonomique et confortable, vous pourrez facilement la manipuler pour couper les arbres.

Elle produit aussi de faibles vibrations permettant ainsi à l’utilisateur de moins se fatiguer lors de l’abattage des arbres. C’est une tronçonneuse électrique solide qui servira à abattre des arbres durant de longues années. Car un huileur automatique lubrifie l’appareil pendant son fonctionnement pour une plus longue durée de vie. Son frein de chaîne intégré permet également d’utiliser cette tronçonneuse électrique en toute sécurité.

Voir la tronçonneuse électrique pour abattage Oregon CS1400


La tronçonneuse électrique pour abattage Ryobi OCS1830

Promo
Ryobi OCS1830 Tronçonneuse Électrique sans Fil Guide 30 cm
  • Moteur sans balais, Batteries ne sont pas inclus
  • Sans entretien Tendeur de chaîne sans outil Longueur de la lame : 30 cm Sécurité accrue grâce au frein de chaîne rapide
  • De plus, la lubrification automatique de la chaîne et le tendeur de chaîne facilitent l’entretien de la machine
  • Équipement : Moteur sans balais pour une puissance, une durée d'autonomie et une sécurité optimales
  • Lubrification automatique de la chaîne

Test et avis sur la tronçonneuse électrique pour abattage Ryobi OCS1830 La tronçonneuse électrique pour abattage Ryobi OCS1830 est le partenaire du jardinier pour l’entretien de son jardin. Elle permet de couper les petits arbres sans trop d’effort. Avec une longueur de lame de 30 cm, vous pourrez facilement abattre les arbres ayant un diamètre deux fois plus élevé. La prise en main de cette tronçonneuse électrique sans fil pour abattre les arbres est très agréable. Elle vous assure une totale liberté de mouvements lors de son utilisation parce que vous n’avez pas besoin de la brancher pour l’utiliser.

Son poids léger de 3,2 kg permet de la tenir facilement en main pour couper les arbres sans trop ressentir de fatigue dans les bras. Elle dispose également d’une très bonne autonomie afin de vous permettre de travailler sans contrainte. Aussi, son frein de chaîne rapide permet d’abattre les arbres en toute sécurité. Cet appareil est également solide et durable parce qu’il y a une lubrification automatique de la chaîne pendant qu’elle est en marche.

Voir la tronçonneuse électrique pour abattage Ryobi OCS1830


Comment choisir une tronçonneuse électrique pour abattage ?

Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour abattre un arbre. Il suffit tout simplement de disposer de l’équipement nécessaire. Cependant, les modèles de tronçonneuses électriques sont tellement nombreux qu’on n’arrive pas parfois à déterminer le bon modèle, ce qui peut aussi arriver lors de l’achat d’un motoculteur ou d’un coupe bordure électrique. Suivez ces conseils pour choisir la meilleure tronçonneuse électrique pour abattre des arbres.

La puissance de la tronçonneuse électrique pour abattage

Il est vrai que la tronçonneuse électrique permet d’abattre des arbres, mais il faut surtout choisir le bon modèle pour plus d’efficacité. Et la puissance est un point déterminant la performance d’une tronçonneuse électrique pour l’abattage des arbres. Raison pour laquelle il est recommandé de faire le choix d’une tronçonneuse électrique puissante d’au moins 2 000 Watts. Avec une telle puissance, il vous sera possible de couper des arbres de petite et moyenne taille. Car ce modèle de tronçonneuse n’est pas adapté pour abattre les gros arbres. Vaut mieux avoir recours dans ce cas à une tronçonneuse thermique.

Le guide-chaîne

Ce point est aussi très important pour abattre facilement les arbres. Pour une efficacité lors de l’abattage des arbres, la meilleure solution est de choisir une tronçonneuse électrique avec un guide-chaîne de 40 cm. Avec une telle dimension du guide-chaîne, il vous sera possible d’abattre un arbre dont la taille est deux fois plus élevée que la longueur du guide-chaîne. Ainsi, vous pourrez abattre des troncs d’arbres qui font environ 80 cm de diamètre. Ce qui vous permettra d’être plus précis lors de l’abattage et de finir rapidement vos travaux.

Le confort et la facilité d’utilisation

Il est indéniable que la tronçonneuse électrique est très performante pour abattre de petits arbres. En revanche, pour un confort d’utilisation lors de l’abattage des arbres, il est nécessaire de choisir un modèle ergonomique. Ce qui signifie que la tronçonneuse électrique doit être légère pour une prise en main facile. De plus, la poignée doit être ergonomique pour une facilité d’utilisation de cet outil de jardinage. Il est important également que la tronçonneuse vibre moins afin de moins fatiguer les bras et réduire vos efforts. Assurez-vous aussi que cette tronçonneuse est dotée d’un système de sécurité performant pour abattre les arbres dans les meilleures conditions.

Meilleure tronçonneuse électrique pour abattage

FAQ tronçonneuse électrique pour abattage : Les questions les plus posées

Quelle taille de guide pour une tronçonneuse électrique pour abattage ?

La taille de guide idéale pour une tronçonneuse électrique pour abattre des arbres est de 40 cm. Elle vous permettra ainsi de couper des troncs d’arbre ayant un diamètre jusqu’à 80 cm. Il faut savoir également qu’une tronçonneuse électrique avec un guide-chaîne de 40 cm permet d’abattre efficacement et rapidement les arbres. C’est le cas par exemple, de la tronçonneuse électrique pour abattage Oregon CS1400. Elle dispose d’un guide-chaîne de 40 cm et d’une puissance de 2 400 W pour une efficacité lors de vos travaux d’abattage dans le jardin.

Quelle est la meilleure tronçonneuse électrique pour abattage ?

La meilleure tronçonneuse électrique pour abattage est la tronçonneuse électrique pour abattage Ryobi OCS1830. C’est une tronçonneuse très performante pour couper de petits arbres. Aussi, cet outil de jardinage se distingue par sa maniabilité. Elle est légère, ergonomique et confortable à utiliser. Avec sa très bonne autonomie, cette tronçonneuse électrique sans fil garantit une liberté de mouvements dans son utilisation. La lubrification automatique de la chaîne assure une longévité à cet appareil. Il permet de travailler en toute sécurité avec son frein de chaîne rapide. Par ailleurs, cette tronçonneuse électrique pour abattre dispose d’un bon rapport qualité/prix.

Comparatif tronçonneuse électrique pour abattage : Le top 5