Outillage

Quel est le meilleur coupe bordure électrique ?

Une tondeuse à gazon n’est pas capable de se faufiler partout. En effet, il y a des endroits qui sont difficiles d’accès pour cet équipement. C’est dans ce cas qu’intervient le coupe bordure. C’est un outil qui permet de réaliser des travaux de finitions dans son jardin et autour de sa maison. En effet, il permet de couper les herbes au ras des murs, des clôtures, autour des parterres de fleurs… Cet appareil de finition est une véritable aide pour l’entretien du jardin. Il existe plusieurs modèles de coupe bordure électrique, mais le modèle électrique est l’un des plus populaires. Le coupe bordure électrique est le compagnon idéal pour embellir son jardin. Quels sont les avantages du coupe bordure électrique ? Comment choisir le meilleur coupe bordure électrique ? Nous vous donnerons des réponses à toutes ces questions dans cet article.

Meilleur coupe bordure 2021 : Le top 3 !

Pourquoi choisir un coupe bordure électrique ?

Le coupe bordure électrique est un équipement qui est de plus en plus utilisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Il possède de multiples avantages :

La facilité d’utilisation

L’utilisation de cet outil de finition est très facile. Contrairement à d’autres appareils, le coupe bordure électrique est facile à démarrer. Il faut tout simplement appuyer sur un bouton pour faire démarrer la machine. Cela ne va vous prendre que des secondes.

Utiliser ce modèle de coupe bordure ne nécessite pas vraiment de fournir des efforts. Il faut dire que cet équipement est très léger. En général, il pèse entre 3 et 7 kg. Ce qui va énormément vous faciliter sa prise en main. Vous n’aurez pas ainsi besoin de fournir assez d’efforts pour utiliser cette machine. Ce qui va se traduire également par moins de fatigue. Le coupe bordure électrique est maniable et va vous permettre de prendre du plaisir lors de l’entretien de votre extérieur.

Économique et écologique

Performances du coupe bordure électrique Black+Decker BESTE628-QS Une autre raison de vous doter d’un coupe bordure électrique est le fait qu’il soit économique. En effet, ce modèle dépense moins d’énergie que le modèle thermique. Il ne sera pas du tout nécessaire d’acheter à tout moment de l’essence pour alimenter votre machine. Et surtout il ne faut pas oublier que le prix de l’essence est parfois à la hausse.

A l’heure actuelle où l’on parle de la protection de l’environnement, chacun d’entre nous a intérêt à jouer sa partition pour réduire la pollution. Et bien, c’est l’un des atouts du coupe bordure électrique. Cet équipement d’entretien extérieur est écologique. Car avec les moteurs électriques, il n’y a aucune pollution.

Idéal pour les finitions de jardinage

Avec un coupe bordure électrique, il vous sera beaucoup plus facile d’atteindre les zones difficiles d’accès dans votre maison et aux alentours de votre maison. Il va vous permettre d’accéder facilement aux endroits tels que les abords des terrasses et des piscines, le bord des massifs, les allées, sous les bancs, le tour des arbres… Grâce à cet outil de finition, votre jardin sera totalement propre et embelli.

Peu bruyant et simple d’entretien

Les ennuis avec les voisins surviennent généralement lors de l’entretien du jardin, notamment quand on utilise un équipement bruyant. Le coupe bordure électrique présente l’avantage d’avoir une faible émission sonore. Il fait moins de bruit et va vous permettre de réaliser les finitions de votre jardin sans que cela ne gêne pas votre entourage.

L’entretien du coupe bordure électrique est très facile. L’utilisateur n’a pas besoin de passer des dizaines de minutes pour l’entretenir. Il faut tout juste nettoyer souvent le système de coupe. De plus, il est recommandé d’effectuer un contrôle régulier du niveau de la batterie ou du fil.

Combien coûte un coupe bordure électrique ?

Il faut noter que le prix d’un coupe bordure électrique est moins cher que celui d’un coupe bordure thermique. Vous n’avez donc pas besoin de vous ruiner pour vous doter de cet appareil de finition. Il y en a pour tous les budgets. Vous pouvez par exemple, acheter un coupe bordure électrique d’entrée de gamme à moins de 100 euros. Tandis que les modèles de moyenne gamme coûtent plus de 100 euros. Quant aux coupes bordures électriques haut de gamme, leur prix peut atteindre 500 euros. Il faut savoir également que le prix d’un coupe bordure électrique filaire est moins cher qu’un coupe bordure électrique avec batterie ou sans fil.

Comment choisir le meilleur coupe bordure électrique ?

Il faut reconnaître que de nombreux jardiniers, qu’ils soient débutants ou même professionnels ont du mal à choisir le bon coupe bordure électrique. Conséquence, elles se retrouvent le plus souvent avec un appareil qui n’est pas du tout adapté à leurs besoins. Afin d’éviter de regretter votre choix, il y a des critères à prendre en compte pour choisir le meilleur coupe bordure électrique.

La puissance

Il s’agit d’un élément clé pour déterminer la performance d’un coupe bordure électrique. Plus votre outil de finition est puissant, plus il vous sera facile d’effectuer vos travaux et de gagner du temps. Le choix de la puissance de votre coupe bordure électrique doit se faire en fonction de la superficie de votre jardin :

Superficie comprise entre 100 m² et 500 m²

Pour une petite surface, vous n’avez pas besoin d’un coupe bordure électrique trop puissant. Un modèle avec une puissance 300 W et 700 W fera parfaitement l’affaire.

Superficie de 500 m² et plus

Pour un jardin d’une grande superficie, il est préférable de choisir un coupe bordure électrique d’une puissance de 1 000 W.

La largeur de coupe et les têtes de coupe

Performances du coupe bordure électrique Blue Ridge BR8151 Pour plus d’efficacité, il est recommandé de bien choisir la largeur de coupe de votre coupe bordure électrique. Il faut savoir qu’un modèle avec une largeur de coupe plus grande va vous assurer une tonte beaucoup plus rapide. La largeur de coupe de votre appareil doit être d’environ 30 cm.

Il est également important de bien choisir la tête de coupe de votre rotofil. Car cela va vous permettre d’être plus performant lors de la tonte. En général, pratiquement tous les modèles sont dotés d’une tête de coupe à fil. Il est préférable de choisir une tête de coupe à fil en nylon. Car le nylon est une matière très solide. Pour une utilisation régulière de votre coupe bordure, il est préférable que les fils soient de forme carrée. En plus de cela, ils doivent être épais.

Le poids et les accessoires

Pour une facilité d’utilisation de votre coupe bordure électrique, il est préférable d’opter pour un modèle qui est léger. Cela va vous éviter les contorsions et vous permettra de travailler dans le meilleur confort. Votre équipement doit avoir un poids léger afin de pouvoir se faufiler facilement dans tous les endroits difficiles d’accès sans aucun souci.

Les accessoires contribuent énormément à l’efficacité de votre coupe bordure électrique. Avant tout achat, vous devez vous assurer que votre outil est doté des accessoires suivants. Une poignée ergonomique : Celle-ci facilite la prise en main de votre coupe bordure. Un manche télescopique : Il permet d’ajuster l’appareil à la taille de l’utilisateur. Il est recommandé si différentes personnes utilisent le même outil. Une tête pivotante : Elle permet d’accéder sans souci aux endroits difficiles d’accès du jardin. Une deuxième poignée : Elle permet de mieux guider l’appareil. Un carter de protection : Il permet de protéger l’utilisateur contre les projections.

Le niveau sonore et le design

Il participe grandement au confort d’utilisation de votre coupe bordure électrique. Pour ne pas déranger vos voisins, la meilleure solution est de choisir un coupe bordure électrique qui a une faible émission sonore.

Ce n’est pas le critère le plus important. Néanmoins, choisir un coupe bordure électrique esthétique permet de mieux prendre plaisir lors de vos travaux de finition.

Coupe-bordure électrique avec ou sans fil ?

Il existe deux types de coupes bordures électriques : Le coupe bordure électrique filaire et le coupe bordure électrique avec fil ou à batterie. Chacun de ses modèles a ses avantages :

Le coupe bordure électrique filaire

Le coupe bordure électrique avec fil est surtout recommandé pour l’entretien des jardins de petites surfaces. Ce modèle de coupe bordure est également très apprécié pour sa maniabilité. Cet équipement est léger et est facile à manœuvrer, ce qui représente là le seul point commun qu’il peut avoir avec un broyeur de végétaux électrique. De plus, le coupe bordure électrique filaire est beaucoup plus puissant. En revanche, le souci avec cet appareil est qu’il faut nécessairement avoir une prise électrique à proximité pour pouvoir l’utiliser.

Le coupe bordure électrique à batterie

Ce modèle de coupe bordure est plus adapté pour les jardins de grandes superficies. Le coupe bordure électrique à batterie vous permet de travailler sans aucune contrainte car vous n’avez pas besoin de le brancher pour l’utiliser. Il est donc facile à déplacer et peut être transporté n’importe où. Il faut tout simplement recharger la batterie régulièrement. Pour l’entretien d’un jardin d’une surface de moins de 400 m², l’appareil doit avoir une batterie de 18V. Pour une superficie plus grande, la puissance de la batterie doit être d’au moins 36V.
Cependant, le coupe bordure avec fil n’est pas assez puissant. Il est aussi un peu lourd du fait de sa batterie.

Les 5 coupe bordures électriques les plus vendus cette année

Laisser un commentaire