Cadeaux de « Cerises et Clafoutis »

En revenant chez moi hier en fin d’après-midi, un petit colis m’attendait sagement dans la loge du gardien.

Sylvette m’avait prévenu, un peu avant Pâques, de guetter ma boîte aux lettres. C’est donc avec empressement que j’ai enfoncé la clef dans la porte de mon appartement pour pouvoir enfin ouvrir le paquet. Et c’est avec joie que j’ai découvert non un, mais deux livres de cuisine ! L’un d’eux sur la cuisine végétarienne et l’autre sur les smoothies.

Mais ce n’est pas tout ! Sylvette m’avait également réservé une autre surprise en y ajoutant une petite carte contenant à l’intérieur du safran venant tout droit du Maroc ! Je fus donc très gâtée pour avoir remporté l’édition 7 du concours « Quand le Sucré devient … Salé et vice versa ! » Surtout que je suis une très grande fan de safran, qui parfume si divinement bien les plats à base de riz.

Voici donc le premier livre sur la cuisine végétarienne, où l’on peut découvrir plusieurs recettes pleines de couleurs et de saveurs, allant de l’entrée au dessert. Il me tarde de les tester ! Un petit livre très pratique pour ceux qui débutent !

Envie de … cuisine végétarienne, Terry Jeavons, Ed. Parragon

Et le second, qui me fit saliver dès que j’ai vu la couverture !

Lors de mon voyage en Thaïlande, il y a de cela un peu plus d’un an, je passais mon temps à boire des smoothies tellement ils étaient délicieux ! Et ça me fait penser que j’ai totalement oublié de vous les montrer sur mon blog, alors que j’aurais dû le faire depuis bien longtemps ! Honte à moi !

Les smoothies, c’est pratique lorsque l’on n’a pas de fruits sous la main, désaltérant et gourmand sans une pointe de sucre. Un vrai régal pour les addicts de fruits comme moi !

Smoothies, Catherine Vandevyvere, Marabout

Un grand merci à Sylvette qui m’a offert de somptueux cadeaux ! N’oubliez pas que je suis maintenant chargée de l’édition 8. Veillez à ne pas manquer le coup d’envoi !

6 réponses à to “Cadeaux de « Cerises et Clafoutis »”

  • zoé:

    Félicitations. Pourras-tu nous donner une véritable review des bouquins (genre conseilles-tu qu’on se rue dans une boutique ou pas…quand tu auras eu le temps de faire quelques unes des recettes bien entendu!)
    Je ne comprends pas pourquoi les smoothies sont bons quand on a pas de fruits, moi je ne peux en faire que quand j’en ai…j’ai pas tout compris…et c’est une des astuces pour que Bear mange des fruits…
    Encore félicitations tu l’as bien méritée!

    => Je peux déjà dire en ayant parcouru les différentes recettes sur la cuisine végétarienne que c’est un livre à acheter. D’autant plus que son prix ne te ruinera pas.
    Bien-sûr que les smoothies sont faits à partir de fruits, mais ce que je voulais dire par là, c’est que les restaurants en proposent maintenant sur leur carte, alors qu’il n’est pas possible de leur demander un simple fruit. Cela permet donc d’avoir sa portion de fruits.

  • Je feuilleterais bien ces livres, moi aussi. C’est un beau cadeau bien mérité que tu as reçu là. Je suis sûre que maintenant tu vas nous concoter quelques belles recettes avec du safran. Bonne lecture et encore bravo.

  • et bien je te souhaite de pouvoir lire ces bouquins bien calée, au soleil, pour parfaire le plaisir….
    végétal!

  • Oh quelle chance ! Enfin … quel talent ^^
    Le premier livre de cuisine végétarienne a l’air très chouette ! Celui sur les smoothies aussi d’ailleurs, je suis fan de smoothies !
    Encore bravo ! =)

  • Ha tien, je ne les connais pas ceux là. C’est surtout le premier qui me fait envie, j’adore (un peu trop) les livres de cuisine, alors quand en plus ils sont végé…
    bizzz

  • si je t’ai offert ces livres , c’est parce que  » tu le vaux bien !  »
    merci a toi d’avoir participé à ce jeu , maintenant , il me tarde de connaitre ton choix
    bises

Laisser un commentaire