Tofu brouillé aux herbes et légumes d’été

Eté rime avec légèreté! On a besoin de se faire du bien, de souffler, de couper avec le train-train quotidien. Et même si l’on n’a pas les moyens de partir en vacances, rien ne vous empêche de vous installer sur votre terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil avant la tombée de la nuit.

Le mois de juillet se terminant doucement, que diriez-vous de tofu brouillé aux herbes et légumes d’été? Quoi me diriez-vous? Du tofu brouillé? Sans oeufs? Oui, car il n’a plus la cote! Veuillez faire un chaleureux accueil au tofu, qui fait tendance en ce moment! Non seulement, vous n’aurez pas à vous soucier de votre cholestérol, mais vous ne courrez aucun risque qu’il ne tourne comme les oeufs en plein été! Il est vrai que lorsque l’on est végétalien ou allergique aux oeufs, on ne pense pas pouvoir remanger quelque chose qui ressemble à des oeufs brouillés. Et pourtant! Le tofu fait des merveilles et vous allez vite vous rendre compte que vous n’avez rien à envier aux oeufs! Le tofu brouillé aux herbes a dépassé de loin mes espérances! Légèrement relevé grâce au shoyu et au cumin, adoucit par le basilic, ses saveurs vous emmèneront un court instant en Provence, où vous entendrez le chant des grillons et des sauterelles! Ca y est, vous les entendez? Bien … Alors, qu’attendez-vous pour vous mettre en cuisine?

Ingrédients pour deux personnes:

- 200 grammes de tofu aux herbes

- 2 petites courgettes

- 2 cuillerées à soupe de shoyu

- 1 gousse d’ail

- 3 échalottes

- 1/2 cuillère à café de cumin

- Sel Herbamare

- Quelques feuilles de basilic

Râpez les courgettes. Faites-les revenir avec les échalottes une quinzaine de minutes à l’étouffée dans une casserole sur feu doux ou dans un cuit-vapeur. Salez.

Ecrasez le tofu à la fourchette. Chauffez une cuillerée d’huile d’olive dans une poêle, puis faites revenir le tofu avec le shoyu, l’ail, le cumin et le basilic une dizaine de minutes.

Disposez dans les assiettes! 

4 réponses à to “Tofu brouillé aux herbes et légumes d’été”

Laisser un commentaire