Entretien de la pelouse

Comment tondre une pelouse trop haute ?

Avoir une belle pelouse demande la mise en commun de nombreux facteurs. La tonte est l’une des activités indispensables à l’entretien de cet espace. Cependant, lorsque l’herbe est trop haute, cette activité peut être assez compliquée. Voici quelques astuces pour tondre facilement une pelouse trop haute.

Choisir le bon équipement pour la tonte

La première chose à faire pour tondre votre pelouse est de choisir votre équipement. En effet, lorsque votre tondeuse est mal entretenue ou encore de mauvaise qualité, elle ne sera pas efficace sur une pelouse haute. Vous devrez donc vérifier si la tondeuse peut remplir convenablement sa mission.

Si votre tondeuse est en bon état, vous devrez affûter la lame et nettoyer tout l’appareil. Pensez aussi à faire un contrôle technique afin de ne pas avoir de problèmes tels que le moteur qui cale ou les bourrages.

Réussir la tonte d'une pelouse trop haute

Attendre que la pelouse soit sèche

La tonte d’une pelouse mouillée fortement déconseillée. Cela est d’autant plus vrai lorsque ladite pelouse a poussé au point de devenir trop haute. En effet, lorsque l’herbe est mouillée, elle peut entraîner un bourrage de votre équipement ou encore faire caler le moteur et (donc, l’abîmer).

Ainsi, vous devrez attendre que l’herbe soit sèche avant de commencer la tonte. Pensez à commencer à tondre en après-midi, il s’agit de la meilleure période pour vous.

Tondre votre pelouse de la manière adéquate

Lorsque l’herbe de votre pelouse est trop haute, il faut savoir que la tonte doit se faire différemment. Cela s’explique par le fait que, trop hautes, les herbes demandent plus de travail. En essayant de les couper en une fois, la tonte ne sera que partielle et mal faite. De plus, vous risquez d’endommager votre tondeuse.

Vous devrez donc passer plusieurs fois et tailler à chaque fois au tiers de la longueur. Cela vous facilitera réellement votre travail et vous aurez une pelouse bien tondue.

Laisser un commentaire