Conseils Tests & Avis

Quelle puissance pour une motobineuse électrique ?

Pour les amoureux de la terre, plusieurs outils techniques sont indiqués pour les aider à bien prendre soin des surfaces. Entre autres, la motobineuse est un accessoire qui permet de réussir les travaux de préparation du sol avant d’y enfouir les semences. Même s’il en existe plus d’un type, avec quelques critères, vous trouverez facilement celle qui vous convient. Découvrez comment choisir la puissance d’une motobineuse électrique.

Puissance d'une motobineuse

Caractéristiques de la motobineuse électrique

La motobineuse est un matériel mécanique équipé d’un moteur, de fraises, de mancherons et de béquilles. En plus d’être facile à manipuler, elle est très légère et donc facile à déplacer. Cependant, selon la superficie de terre que vous comptez travailler, vous aurez à opter pour la plus convenable.

Spécificités de la motobineuse électrique

Encore appelée motobineuse à batterie, cette forme d’engin est indiquée pour des espaces de petite ou de moyenne superficie. En effet, elle est dotée d’une faible puissance qui ne lui permet pas de fonctionner de façon autonome. Il faudra donc la maintenir branchée sur une prise électrique pendant toute la durée de votre travail. Même si cette condition ne rend pas l’utilisation très aisée, cette machine vous offre quand même l’avantage d’être silencieuse.

Quelle puissance choisir pour sa motobineuse ?

Afin d’être sûr de l’efficacité de votre motobineuse électrique, il est important qu’elle respecte certains critères. En particulier, pour ce qui est de la puissance de l’engin, elle peut être délivrée en ampère, en watts ou en volts. Il faudra donc faire attention à ces spécifications pendant vos recherches.

Pour la première possibilité, vous aurez affaire à une machine facile à utiliser avec un débit d’environ 8,5 ampères en régime plein. Si cette puissance est plutôt exprimée en watt, veillez à ce qu’elle ait une valeur minimum de 400 watts. Cependant, si vous préférez des valeurs en volt, pensez à choisir une machine avec au moins 8 volts de puissance. Toutefois, il faudra bien lire la notice d’utilisation avant de vous décider.

Laisser un commentaire