Déco & loisirs

Une véranda pour piscine : pourquoi pas ?

Tout propriétaire rêve d’allier leur piscine privée avec l’élégance. Désormais, avec une véranda, on peut bénéficier d’une eau chaude même en période d’hiver. Ce nouveau salon vous fera profiter d’une lumière naturelle, d’un bien-être incommensurable, ainsi que de la sérénité.

Baignade le long de l’année

L’installation de la piscine sous la véranda est un assortiment à l’abri de piscine. Si les abris de piscine hauts présentent de nombreux avantages, les vérandas en aluminium représentent le nec plus ultra en matière de confort et de praticité.

Avec un tel dispositif, on obtient un tout nouvel espace de vie où l’on pourra accueillir nos proches pour boire un verre ou profiter d’une baignade en hiver ou lorsqu’il pleut. De plus, sa beauté est inégalée, avec de belles lignes. On aura tout aussi l’opportunité d’avoir une merveilleuse vue sur l’espace extérieur.

Les vérandas de piscine en aluminium, comme celles de chez Verandair, bénéficient d’une isolation phonique et thermique de qualité, en raison de leurs profilés en aluminium avec une isolation thermique et une ventilation parfaite tout comme les classiques.

Maintenant, les sorties baignades seront plus plaisantes en toutes saisons puisque les problèmes de froid et de condensation ne seront plus à aborder.

Véranda pour piscine

Côté déco : comment ça se passe ?

Raccordez le style de la véranda de piscine avec celui de votre demeure par le biais des nombreux styles proposés par la personnalisation.

Les concepteurs de vérandas offrent pareillement de la peinture aluminium dans une variété de couleurs. Il peut même y avoir un petit surplus : le bicolore, entre autres, il s’agit de différentes couleurs de peinture à l’extérieur et à l’intérieur.

Pour servir de décor pour votre véranda, il ne sera pas nécessaire d’entreprendre grand-chose. Par exemple, un style sophistiqué pourra la mettre en valeur son côté élégant.

Quant aux murs, choisissez des teintes douces et rassurantes telles que le beige, ou le pastel.

En ce qui concerne le mobilier, les meubles en fibres naturelles seront idéaux pour ce nouveau salon. Par ailleurs, vous pourrez tout aussi y ajouter des plantes, elles adouciront l’espace (orchidées, sansevière ou ficus). Ce sera un espace privilégié pour profiter de moments de calme et de détente.

Qu’en est-il de son installation ?

Bien avant la mise en place de cet équipement d’extérieur, vous devez effectuer une vérification. En d’autres termes, vous devez vous renseigner sur la loi, donne-t-elle son autorisation pour la construction de cette extension de votre site ?

Vous serez donc obligé de vous rendre en mairie pour la consultation du plan et du facteur d’occupation du sol. Une fois cela fait, il faudra environ 3 à 4 mois pour qu’une autorisation administrative soit obtenue.

Concernant l’installation, sachez que pour avoir un rendu impeccable, le recours aux services d’un expert est requis. Il va pouvoir discuter avec vous sur vos désirs, vos attentes, tout en étudiant la propriété (luminosité, circulation, etc.). Par la suite, vos besoins seront évalués, de sorte à déterminer le budget nécessaire. Un devis vous sera donné, accompagné de quelques conseils au niveau des matériaux, des dimensions, des divers détails (vitrage, etc.), des isolations, etc.

Découvrez également : Comment créer un ombrage dans son jardin ?