Conseils Tests & Avis

Comment régler la profondeur d’une motobineuse ?

Autant que nous sommes, nous avons tous des tâches à accomplir au quotidien. Que ce soit des travaux personnels ou professionnels, il y a toujours des choses à faire même si elles ne nous agréent pas vraiment. Par exemple, pour les travailleurs de la terre, réaliser un binage peut quelques fois paraître pénible. Cependant, lorsqu’on sait manipuler un outil technique tel que la motobineuse, il est beaucoup plus facile de s’en sortir. Découvrez comment régler la profondeur d’une motobineuse pour être plus efficace !

Utilité de la motobineuse

La motobineuse est un outil mécanique qui permet de réaliser avec moins de difficultés les travaux de préparation de la terre avant la culture. Elle sert notamment à sarcler les mauvaises herbes, à labourer et à aérer le sol. Elle est particulièrement utilisée par les jardiniers en lieu et place des râteaux, des binettes et des bêches. Ainsi, il est plus facile pour eux de prendre soin de leurs potagers et de leurs parterres sans fournir trop d’effort physique.

Bien régler la profondeur d'une motobineuse

Un autre avantage de la motobineuse est que son utilisation prend moins de temps. Si vous travaillez sur de grandes surfaces, c’est le matériel idéal pour réussir votre binage de manière plus précise et plus homogène tant en profondeur qu’en surface.

Fonctionnement de la motobineuse

Une motobineuse se compose essentiellement d’un moteur qui actionne les fraises, de deux mancherons, de couronnes de fraises et de béquilles. Ces éléments permettent respectivement de creuser la terre, de la soulever, de la retourner et de l’uniformiser. Cependant, pour optimiser les résultats, il est nécessaire de contrôler certains paramètres.

Les réglages importants

En fonction de la surface à travailler, vous devrez positionner chaque composante. Par exemple, pour régler la profondeur de la terre, il faudra adapter la béquille de votre motobineuse. En effet, plus celle-ci est dirigée vers le bas, plus la motobineuse travaille en profondeur. De même, vous pouvez faire osciller cet accessoire pour que la motobineuse puisse s’adapter facilement à tout type de sol.

Laisser un commentaire