Outillage Tests & Avis

Quel est le meilleur taille haie électrique ?

Pour donner plus d’esthétique à son jardin, il est recommandé de tailler régulièrement les haies et les buissons. Pour réaliser cette opération, vous pouvez tout simplement utiliser un taille haie. Il existe tellement de modèles de tailles haies qu’il devient difficile de faire son choix. Parmi tous les modèles, le taille haie électrique se présente comme celui qui peut vous aider à mieux entretenir vos haies. Pour vous aider à choisir le meilleur taille électrique, nous vous invitons à lire cet article ci-dessous.

Meilleur taille haie électrique 2021 : Le top 3 !

Qu’est-ce qu’un taille haie électrique ?

Le taille haie électrique est un équipement de jardin qui permet de tailler les haies et les arbustes et de les égaliser. Avec ce taille haie, vous pourrez facilement réaliser la découpe de haies et d’arbustes avec une grande précision. Cet outil de jardin peut être utilisé aussi bien par les jardins débutants que par les professionnels. Le taille haie électrique permet de donner n’importe quelle forme à vos haies et à vos arbustes. Il sert aussi à bien déterminer les clôtures végétales d’un jardin.

Comment fonctionne un taille haie électrique ?

Cet outil de jardin possède plusieurs lames dentelées qui servent à donner la forme que vous voulez à vos haies et à vos arbustes. L’alimentation de cet appareil se fait via une batterie rechargeable ou une prise électrique qui est reliée à un fil. Le moteur électrique actionne ensuite les lames qui réalisent un mouvement de va-et-vient. Ce qui permet de couper facilement les haies.

Pourquoi acheter un taille haie électrique ?

Pour l ‘entretien de votre jardin, vous aurez besoin d’un taille haie, mais pas n’importe lequel. Optez plutôt pour un taille haie électrique et vous serez satisfait. Cet outil de jardin possède de multiples atouts :

La facilité d’utilisation

Meilleur taille haie électrique A première vue, le taille haie électrique semble un équipement difficile à manœuvrer. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. Cet outil est facile à manier grâce ç ses poignées ergonomiques. Même pour une première utilisation, vous n’aurez pas de mal à vous en servir. Il suffit tout simplement d’adopter la bonne position pour pouvoir l’utiliser correctement. Les risques d’accident avec cet appareil sont également rares. Il faut reconnaître que son poids léger rend ce taille haie très maniable. Ce modèle ne pèse pas du tout lourd. Vous pourrez donc le déplacer facilement d’un point vers un autre pour la taille de vos haies et de vos arbustes.

Un autre avantage du taille haie électrique est son ergonomique. Vous n’aurez pas de difficulté à utiliser cet outil de jardin. Il se distingue par sa facilité d’utilisation. Vous allez tomber sous le charme de ce taille haie. Nul besoin d’avoir un gros gabarit pour le manier correctement. Avec cet appareil, la taille des haies et des arbustes sera beaucoup plus facile pour vous. En plus, cela se fera sans effort. Vous n’allez donc pas ressentir trop de fatigue après l’utilisation de cet appareil.

La facilité d’entretien et le confort d’utilisation

Le taille haie électrique est un appareil qui est d’un entretien absolument facile. Il est différent des autres appareils qui nécessitent un gros travail d’entretien après leur utilisation, à l’image des scarificateurs de gazon notamment. Une fois que vous l’avez utilisé, vous n’aurez pas besoin de fournir assez d’efforts pour l’entretenir.

Vous souhaitez couper les haies et les arbustes de votre jardin sans déranger vos voisins ? Alors le taille haie électrique se présente comme l’appareil qu’il vous faut. C’est un outil de jardin qui n’est pas du tout bruyant. Ce qui va vous éviter les conflits avec vos voisins. En outre, cela vous évite les contraintes pour l’entretien de votre jardin. Vous pourrez ainsi tailler les haies et les arbustes de votre jardin la journée tout comme la nuit.

Le prix d’un taille haie électrique

Vous serez également séduit par le prix du taille haie électrique. En effet, ce matériel de jardinage a un coût très abordable. Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour vous équiper. Même avec un budget restreint, il est tout à fait possible d’acheter un taille haie électrique. Les modèles de tailles haies électriques d’entrée de gamme sont vendus à moins de 100 euros.

Les différents types de tailles haies électriques

Il faut noter qu’il existe 2 types de tailles haies électriques : Le taille haie électrique sans fil et le taille haie électrique filaire.

Le taille haie électrique sans fil

Ce modèle de taille haie électrique fonctionne grâce à une batterie Lithium ion d’une puissance variant entre 18V et 26V. La capacité de cet outil de jardin varie généralement entre 2 Ah et 4 Ah.

Le taille haie électrique sans fil présente l’avantage d’être facile à manier. Que vous soyez un jardinier professionnel ou débutant, vous n’aurez pas de mal à vous en servir. De plus, il est très facile à utiliser. Sa prise en main est rapide. Cet appareil de jardin ne nécessite pas non plus d’entretien. Ce qui vous simplifie énormément la tâche. Aussi, le taille haie électrique n’est pas du tout bruyant. Son silence de fonctionnement sera très apprécié par ses utilisateurs. Il a également une bonne autonomie.

Le taille-haie électrique sans fil a quelques faiblesses. On lui reproche par exemple, sa puissance limitée. En outre, le temps de travail avec cet outil de jardin est limité.

Le taille haie électrique filaire

Comparatif pour choisir le meilleur taille haie électrique Ce modèle avec fil se branche sur une prise secteur. En général, sa puissance est comprise entre 400 et 800 Watts. Plus votre taille haie électrique filaire sera puissant, plus il aura une bonne performance.

Le taille haie électrique filaire a l’avantage d’être facile à manœuvrer. Aussi, son coût est très abordable. C’est l’un des modèles de tailles haies les moins chers du marché. En plus de cela, ce taille haie électrique avec fil est facile à utiliser. Il n’est pas non plus bruyant.

Le taille haie électrique avec fil a aussi des points faibles. Il y a un souci de mobilité parce qu’il faut forcément avoir une prise de courant à proximité pour pouvoir l’utiliser. Il faudrait vigilant pour ne pas couper les fils.

Comment choisir son taille haie électrique ?

Vous souhaitez apporter une touche esthétique à votre jardin ? Et bien, il est important de bien tailler les haies et les arbustes en utilisant un taille haie électrique. Néanmoins, le choix de cet outil de jardin peut être embarrassant. Pour faciliter la tâche lors de votre choix, il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte :

La puissance du moteur

Pour choisir le meilleur taille haie électrique, il est indispensable de tenir compte de sa puissance. Car sa puissance détermine généralement sa performance. Il est préférable de choisir un modèle dont la puissance du moteur se rapproche de 800 Watts. Ce qui va vous permettre de tailler efficacement les arbustes et les haies de votre jardin. Cependant, le choix du taille haie électrique doit se faire en fonction du type de végétaux à entretenir. Si les haies et les arbustes sont encore jeunes, il est recommandé d’opter pour un modèle avec une puissance moyenne.

Les lames

Elles déterminent également l’efficacité du taille haie électrique. Raison pour laquelle il est préférable de choisir des lames qui coupent des 2 côtés. De plus, ces lames à double coupe doivent être mobiles. Ce qui va vous permettre de couper facilement les haies et les arbustes difficiles à tailler. Il est aussi important de bien choisir la longueur des lames. Pour plus de rapidité et d’efficacité lors de vos travaux, il est conseillé d’opter pour les lames ayant une bonne longueur.

Sachez que la longueur du lamier varie généralement entre 35 cm et 80 cm. Concernant l’écartement des dents des lames, il est mieux qu’il soit plus important. Ce qui va vous faciliter énormément la tâche parce que le taille haie pourra facilement attraper les branches. Pour choisir le meilleur taille-haie électrique, il est préférable que les bras de cet outil soient télescopiques. Ainsi, vous pourrez de manière rapide et facile les parties en hauteur. Il vous sera aussi plus facile de tailler des haies larges.

La facilité d’utilisation et les accessoires

Pour prendre plaisir à tailler vos haies et vos arbustes, il est préférable de choisir un taille-haie électrique ergonomique. Plus il est facile à utiliser, plus vous allez gagner du temps lors de vos travaux d’entretien du jardin. Les poignées doivent aussi être équipées de gâchette de sécurité. Il doit être aussi possible de les incliner. Choisissez également un taille haie électrique ayant un poids léger.

Pour optimiser les performances du taille haie électrique, certains modèles sont livrés avec des accessoires. Vérifiez donc que le taille haie est doté d’accessoires tels qu’une butée de protection, un protège-lame translucide, un collecteur de déchets

Le prix

Le prix d’un taille haie électrique varie entre 50 euros et 200 euros. Pour les petits budgets, un modèle de moins 100 euros fera l’affaire. Cet outil de jardin aura moins de fonctionnalités et d’accessoires. Tandis que les tailles électriques haut de gamme coûtent plus de 100 euros. Vous allez bénéficier d’une bonne puissance et de nombreux accessoires et fonctionnalités.

Les 5 taille haies électriques les plus vendus sur internet

Laisser un commentaire