Déco & loisirs

Comment créer une ambiance cosy dans son jardin ?

Un jardin extérieur est l’endroit où vous pouvez passer des moments d’exception avec vos proches. C’est un endroit que vous vous efforcez de rendre aussi confortable et beau que possible. Cependant, beaucoup de personnes ne savent pas comment créer une ambiance cosy dans leur jardin. Si vous êtes dans la même situation, voici quelques astuces pour vous aider à créer une atmosphère chaleureuse dans votre jardin. Alors, comment procéder ?

Plantez des herbes aromatiques

ambiance cosy dans son jardin Un jardin est un endroit merveilleux pour s’asseoir et se détendre, et une atmosphère agréable doit y prévaloir. La façon dont vous aménagez votre jardin doit vous aider à vous y sentir à l’aise. Pour une ambiance cosy, il faut planter quelque chose qui sent bon. Aussi, les herbes aromatiques peuvent créer une atmosphère chaleureuse. Les plantes aromatiques comme la lavande et le romarin sont de bons ajouts à tout jardin et peuvent vous aider à vous détendre après une longue journée de travail. Vous pouvez aussi planter des buissons avec des fleurs parfumées pour obtenir un jardin plus agréable et plus confortable. Ces plantes sont également excellentes parce qu’elles sont parfumées et faciles à entretenir. L’odeur peut avoir un effet puissant sur notre humeur.
Ensuite, n’hésitez pas à décorer la zone autour de votre siège avec des pots de fleurs ou d’autres plantes et de petites sculptures ou des carillons éoliens, qui ajouteront de l’intérêt à l’apparence de l’espace et contribueront à le rendre plus confortable.

Suspendez des lumières scintillantes dans le jardin et peignez l’extérieur d’une couleur vive

Un bon éclairage a aussi son importance. La meilleure façon de créer une atmosphère chaleureuse dans votre jardin est d’y ajouter des lumières. Suspendez des lumières scintillantes dans le jardin ou dans les arbres pour créer une ambiance magique et fantaisiste. Vous pouvez même installer une guirlande lumineuse derrière vos rideaux extérieurs que vous pourrez allumer la nuit. Ajoutez des bougies ou des lanternes autour de votre jardin pour un éclairage et une ambiance supplémentaires. Que vous utilisiez un éclairage solaire ou des lumières à piles, assurez-vous de voir combien de temps elles durent avant de les utiliser. Elles peuvent ne pas rester allumées aussi longtemps que vous le souhaitez.

Il faut penser à peindre l’extérieur de votre maison d’une couleur vive pour créer une atmosphère accueillante dans votre jardin. Peindre le revêtement de votre maison d’un rouge vif ou d’un jaune ensoleillé ajoutera instantanément de la gaieté et de la chaleur à l’espace. Vous pouvez peindre une clôture en bois de la même couleur, ou choisir une nuance complémentaire pour le contraste. Si vous souhaitez conserver une palette de couleurs neutres dans votre jardin, vous pouvez ajouter des touches de couleurs vives avec des accessoires colorés, comme des assiettes en mélamine ou des pots suspendus remplis de fleurs aux couleurs vives.

Misez sur quelques accessoires clés

La dernière astuce consiste à placer des accessoires dans certains endroits du jardin. Des coussins confortables sur vos meubles de jardin peuvent aider à créer une atmosphère chaleureuse. Pour plus de confort, achetez un coussin avec un rembourrage en mousse souple et une housse imperméable. Il existe deux façons d’ajouter des sièges dans votre jardin. La première consiste à installer plusieurs chaises sur le périmètre du jardin ou à les placer à des endroits où les gens peuvent s’arrêter et se détendre. La seconde consiste à installer un gazebo avec des chaises confortables en son centre. Ces deux méthodes sont efficaces pour rendre votre jardin plus accueillant et plus confortable. Pour décorer votre jardin, la palette de couleurs des équipements et des meubles, la conception des allées et des parterres, la forme des pots de fleurs et autres accessoires ont également leur importance.

Si vous voulez créer une atmosphère douillette dans votre jardin, il faut penser aussi à utiliser des couvertures et des oreillers. Si vous avez un vieux canapé que personne n’utilise, vous pouvez envisager de le placer dans le jardin. Cela donnera l’impression que le jardin est une extension de la maison, et vous donnera envie d’y passer plus de temps.

Les hamacs sont un excellent moyen de créer un sentiment de relaxation et de tranquillité dans votre jardin. Ils permettent à l’utilisateur de flotter ou d’être suspendu entre deux points et peuvent souvent induire un sentiment de bien-être. Nombreux sont ceux qui gardent de bons souvenirs d’un hamac de leur enfance ou de vacances passées à l’étranger. Un hamac est généralement un morceau allongé de tissu ou de filet qui est suspendu entre au moins deux points. Ces points peuvent être des arbres, des poteaux ou certains types de supports spécialement conçus pour les hamacs. Le matériau est tissé de telle sorte que le poids du corps est réparti uniformément sur le hamac, ce qui le rend très confortable pour s’y allonger ou s’y asseoir.