Bienvenue au pays du matin calme !

J’ai tant de choses à vous dire que je ne saurais par où commencer…

Tout d’abord, je voulais vous remercier infiniment pour avoir attendu si longtemps mon retour. Merci également à ceux qui sont inscrits sur la page Facebook de Plaisir Végétal pour m’avoir soutenu ces derniers temps. Il est vrai qu’il n’était pas facile de revenir après tant de mois d’absence… Cependant, détrompez-vous ! Je ne me suis pas absentée par manque de créativité ou d’envie… J’ai tout simplement travaillé dur ces derniers mois pour mener à bien mon projet. Car voyez-vous, Plaisir Végétal s’internationalise, il veut parcourir le monde, découvrir de nouvelles horizons ainsi que de nouvelles saveurs pour vous emmener encore plus loin de ce qu’il a pu faire jusqu’à présent !

Ce blog qui n’était qu’un simple passe-temps pour tromper l’ennui qui me guettait est devenu une véritable passion. Cette passion pour la cuisine, les saveurs, les odeurs… Je le dois bien à ma chère maman, qui a su me transmettre ce don. J’ai toujours perçu la cuisine comme un art et l’art a toujours fait partie intégrante de ma vie. L’écriture, la musique, le jeu d’acteur, la danse, la photographie, le dessin, la cuisine… Tout ceci m’a bercé dès les premiers mois de mon existence. Jamais je ne pourrais vivre sans… 

Partager ma passion avec vous, c’est un peu comme si je vous donnais chaque jour un peu de moi-même. Et je compte bien continuer ainsi… Car le partage commence dans l’assiette. Et ceci, bien des personnes semblent l’avoir oublié !

Sachant ceci, où aurais-je pu bien partir pour retrouver un tel sentiment ? Pas bien dur à deviner avec un tel intitulé !

J’ai toujours été passionnée par ce pays surprenant qu’est la Corée ! Sa culture, sa cuisine, ses habitants… Ce projet qui sommeillait en moi depuis de si longues années est tout d’un coup devenu une nécessité ! Les rêves ne sauraient être beaux sans être réalisés ! Et j’ai toujours fait en sorte pour que chacun d’entre eux deviennent une réalité !

Si vous n’avez encore jamais entendu parlé de la cuisine coréenne, il est grand temps de vous y intéresser. Car elle est non seulement pleine de saveurs et d’odeurs, mais également très colorée, variée et diététique. S’il fallait revoir toute son alimentation – même végétalienne – C’est sans doute vers cette cuisine qu’il faudrait se tourner.

Je compte ainsi vous la faire découvrir au travers de mes expériences culinaires végétaliennes… En espérant qu’elle vous plaira autant qu’à moi !

Plaisir Végétal va également devenir bilingue – voir trilingue – très prochainement ! Ne vous étonnez donc pas d’y voir un même article traduit en plusieurs langues.

Au plaisir de vous retrouver !

Julie

25 réponses à to “Bienvenue au pays du matin calme !”

  • on aimerait bien piocher dans tous les petits bols..le riz est en option? je n’en vois pas!

    => Il est juste devant moi, tu ne le vois pas ? ;)

  • miam miam, la Corée propose des plats végétaliens ? Perso j’adore la cuisine thaï, mais j’ai dû adapter car le curry vert par exemple est à base de jus de poisson… mais que je t’envie d’être là-bas !!
    profite-en bien !

    => Oui, elle en propose et c’est ce que je vais vous faire découvrir ! Je vais également confectionner des recettes traditionnelles en version végétalienne !

  • Hello, bien contente de te suivre alors…
    C’est rigolo ton billet car ce soir je vais mangé Coréen…j’adore le Kimchi…

  • Ton plateau repas a l’air délicieux ! Vous deviez être nombreux à table ^^.
    Je connais peu la cuisine coréenne mais tu me donnes très envie de la découvrir. Bon retour sur ton blog :) .

  • ça donne très très envie tout ça! Je partage tout comme toi ces belles passions que tu as et le voyage en fait partie! J’ai hâte de découvrir tes prochaines recettes et de m’y mettre! et de faire voyager mes papilles autant que mes rêves! et surtout MERCI de revenir! ^^ L’attente ne fait que rendre meilleurs les retours!

  • Youhou! J’espère que ton aventure coréenne se passe toujours bien!
    Je suis curieuse de voir les plats inpirés de ce magnifique pays que tu vas nous proposer. Etant également très attirée par la Corée (oui et à peu près tous les pays du monde, mais culinairement la Corée c’est quelque chose!), j’ai hâte!
    Bises!

  • yvonne:

    Très heureuse de ton retour !je pensais justement à toi ces derniers temps et m’inquiétais de ce long silence!…me voilà rassurée et prête à essayer tes délicieuses et originales recettes !

  • hanna:

    Trop heureuse pour toi et trop contente de te retrouver via ton blog! Hâte de découvrir de nouvelles recettes et saveurs!!
    encore merci de ce partage!

  • On suit, on suit, je ne sais si j’y arriverais, mais je tenterai.

  • Sonia:

    Trés heureuse pour toi, quel joli voyage, et de te retrouvée, j’aime la cuisinne Thaï, je pense que la Coréenne sera à mon goût aussi, à très vite pour découvrir tes nouvelles recettes, je te remercie pour ce partage.

  • isabelle:

    Je suis contente de te retrouver et j’ai bien hâte de découvrir tes nouvelles recettes coréennes.
    A bientôt

  • Mipa:

    Hi Julie! It’s Mipa from Alien’s Day Out. I’d be more than happy to meet you, a French vegan! Even though I can only understand portions of your blog, I really like it! Send me an email sometime, when you’re free~ :) aliensdayout [at] gmail [dot] com.

  • Oh, super ! J’ai hâte de voir vos versions végétaliennes des plats coréens !

  • Cela fait vraiment plaisir de te retrouver ici, chère Julie. Je me suis souvent demandée comment tu allais et j’ai gardé un oeil sur ton blog. C’est une très bonne idée de rendre ton blog multilingue, bien d’autres gens pourront en profiter.
    Bon courage pour la reprise, alors ! Et à très vite j’espère.

  • Très contente, moi aussi, de retrouver ce beau blog avec la promesse de recettes inédites de la Corée. Je comprends bien ce sentiment de rêves qui somnolent pendant longtemps et puis surgissent d’un coup avec une force qui les transforme en réalité.
    Bon séjour, Julie, et au plaisir de te relire.

  • EJ:

    Grâce au mot magique « Kimchi », j’ai trouvé « Plaisir végétal ». Quand vous êtes en Corée, vous devriez goûter le Kimchi blanc (très doux et sucré grâce au jus de poire). Le piment (l’origine de l’Amérique latine) y a été introduit au 18ème siècle, les coréens d’aujourd’hui ont tendance en mettre un peu partout : on adore manger chaud/froid et relevé, jamais tiède. Pourtant un repas traditionnel et royal est plutôt doux et équilibré au niveau de goût. Bien que les Coréens adorent la viande (surtout le porc), de manière générale, on y trouve toujours les plats pleins de légumes, herbes, algues, racines, feuilles… En tant que Coréenne à Paris, la fraîcheur de ces végétaux me manque par fois… Bon voyage.

  • Quoi mais zut ? J’avais raté cet article et cette photo qui donne envie ! Tous ces banchan… Ah ! la cuisine coréenne !

    Je suis fière de toi Julie, fière et heureuse que tu as suivi tes rêves !!

  • Girafette:

    C’est merveilleux !! J’ai été étonné déjà de voir la recette du Kimchi et super heureuse alors savoir que d’autre plat coréenne vont être présenté c’est génialissime ! J’aime aussi beaucoup la Corée (comme de nombreux autres pays asiatique) et comme mon homme est partie la bas deux semaine je n’ai eu que des retours qui donnent envie d’aller y faire un tour et de gouter a leur cuisine qui me parait très alléchante du coup !

  • Mais quelle table! Le bonheur!

  • Et bien ça alors, je passais par là par hasard et quelle surprise de découvrir que tu es loin, très loin à tout point de vue! La Corée et sa cuisine si élaborée, si différente de la notre, tant de choses et de saveurs à découvrir. Vivement qu’on découvre tout ça. T’es tu installée là-bas? A très bientôt.

  • laurence:

    J’adore ton blog plein de belles idées, d’ailleurs je viens de m’inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c’est avec plaisir, bisous!

  • Marie:

    Ma Julie,
    Je suis heureuse de découvrir que tu as repris ton blog en main…Je n’avais pas depuis ton départ de Paris pensé à le consulter…J’en suis très heureuse et surtout n’arrête pas. Tata !!!

  • Clem:

    Coucou Julie, je passe par là par hasard et je lis ce billet qui me fait très plaisir, et puis je vois qu’il date de juin alors finalement je ne sais pas si ton grand retour est pour maintenant ou pas..??
    J’espère que tu vas bien (je n’ai pas très bien compris, tu vis en Corée?).
    En tous cas, au cas où tu aurais envie de poster une petite recette, je viens de lancer un concours qui te plairait beaucoup j’en suis sûre ;)
    A bientôt!

  • Delphine:

    Hâte de saliver devant tes prochains plats même si j’ai moins de temps pour cuisiner et moins de budget.
    A quand une liste des blogs VG cuisine du monde? Tu nous emmènes en Corée, Daria nous emmène en Russie ( http://mangezvege.canalblog.com/ ).
    A bientôt!

Laisser un commentaire