Voyage Voyage

Quand l’envie d’évasion se fait ressentir. Que l’on n’a qu’une seule envie… Fuir le plus loin possible de la nébuleuse parisienne. Mais que les seules horizons lointaines se limitent à de pittoresques immeubles haussmanniens, l’imagination est sans nul doute, la meilleure façon de s’échapper de son quotidien.

La simple idée de se retrouver allongé sur un transat en bois, à quelques mètres d’une piscine bleu horizon, sirotant tranquillement son smoothie glacé dans  une somptueuse villa perchée sur les hauteurs, permet à l’esprit, épris de nombreux maux routiniers, de s’évader vers de lointaines contrées.

C’est ainsi que j’ai envisagé mes quelques jours de répis. Le temps de me ressourcer avant de replonger dans une nouvelle aventure. Le soleil clinquant de ces derniers jours, propice aux douceurs estivales, ne m’aspire qu’à déguster des boissons désaltérantes.

Rafraîchissantes et revigorantes, elles permettent au corps et à l’esprit de se régénérer. Délicieuses au petit déjeuner tout comme au goûter, il est possible de les accompagner de quelques poignées de müesli ou de yaourt au soja. Avec des glaçons ou pas, elles permettent de profiter des meilleurs fruits d’été !

Voyage Voyage

Ingrédients pour un départ imminent :

  • 8 fraises
  • 1 banane
  • 100 g de yaourt au soja
  • 40 g de müesli non-sucré

Préparation :

Verser les fraises et la banane coupée en gros morceaux dans un  blender. Ajouter le yaourt et mixer le tout jusqu’à obtention d’une mousse onctueuse.

Verser la préparation dans un verre et recouvrir de müesli.

Laisser au frais deux heures puis déguster.

10 réponses à to “Voyage Voyage”

  • Ahhh j’ai découvert les smoothies en Australie il y a quelques années de cela, ensuite j’en ai préparé des dizaines comme celui-ci en Belgique… et je ne m’en suis jamais lassée, c’est trop bon! Quel délice, voyage voyage, merci j’ai voyagé dans l’espace et le temps!

    => Je t’en prie ! Moi aussi, j’ai découvert les smoothies aux Etats-Unis alors que je rendais visite à ma famille il y a de cela bien longtemps. Le smoothie, c’est comme le beurre de cacahuètes, je suis tombée dedans quand j’étais petite !

  • J’aime beaucoup le nom et la couleur de ce smoothie :) .

    => Merci Sandrine !

  • j’embarque aussi ! miam !

    => Bon séjour et merci d’avoir choisi la compagnie Plaisir Végétal !

  • somptueuse villa et piscine bleu lagon..Tu as des rêves simples dis voir…..
    Le smoothie qui se boit à la cuillère, ça change de la version liquide trop vite avalée ……

    => Oh ! Oui ! C’est tellement mieux à la petite cuillère car le plaisir dure beaucoup plus longtemps ! Mon imagination est débordante et au moins, cela ne coûte pas cher !

  • Moi, les boulevards Hausmanniens me font rêver. L’herbe est toujours plus verte ailleurs (?)
    Bon week-end !

    => Comme quoi, on n’est jamais satisfait de ce que l’on a. Comme je l’ai toujours dit, visiter une ville, ce n’est pas pareil que d’y habiter.

  • Alors, là tous les ingrédients sont réunis pour un repos total : piscine azur, transat confortable, et une délicieuse boisson… Quel voyage !

    => Un repos total. C’est ce dont nous avons tous besoin en ce moment.

  • Je prends note !!!!! j’adore !!!!

    => Contente que cela te plaise. :)

  • hanna:

    Quel kif! tu as bien raison se laisser emporter par son imagination nous détend et nous permet de nous évader quelques temps… en plus avec un smoothie pareil.. Qui dit mieux!

    => Je suis contente que mon récit vous transporte vers d’autres horizons au-delà du gustatif.

  • comme j’aimerais voyager moi aussi! ça semble délicieux!

  • Le plus dur, c’est de laisser 2 heures au frigo…

    => Je ne te le fais pas dire ! ;) Bonne dégustation !

Laisser un commentaire