Rivière chocolatée au croissant de lune

Ouvrir les yeux devant de bons croissants chauds vegans accompagnés d’un jus d’orange fraîchement pressé et d’un thé au jasmin encore fumant fait partie de ces moments de complicité que l’on partage avec l’être aimé. Et lorsque le plateau est également accompagné d’une rose et d’un petit mot, on se doute qu’il s’agit d’un événement… tout particulier !

Comme tous les dimanche, j’essaie de faire du petit déjeuner un moment inédit ! Et comme nous sommes le jour de la Saint-Valentin, j’ai songé à de beaux petits croissants de lune moelleux et croustillants au cœur coulant chocolaté. Un peu perdue dans mes pensées, je n’ai pas vu l’heure tournée. Je n’avais pratiquement rien à ma portée et il fallait bien me mettre à la tâche avant le réveil de mon bien-aimé !

J’aurais très bien pu réaliser la pâte feuilletée moi-même, mais celle qui me restait était idéale pour rattraper mon retard ! Des croissants 100% végétal réalisés en à peine vingt minutes, de quoi surprendre l’être cher et savourer de belles petites viennoiseries emmitouflé sous la couette !

Rivière chocolatée au croissant de lune

Ingrédients pour 8 petits croissants de lune chocolatés :

  • 1 pâte feuilletée 100% végétale
  • 8 carrés de chocolat à 80% de cacao (Clos de l’Arche)
  • Lait de soja
  • 40 ml de sirop d’agave

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail. Découper 4 carrés de taille moyenne à l’aide d’un couteau. Puis découper chaque carré en deux.

Prendre l’un après l’autre chaque triangle devant soi, déposer un carré de chocolat au milieu puis rouler la pâte en remontant vers le haut. Lorsque la pâte est entièrement roulée, pincer des doigts les bords de chaque côté afin que la pâte soit bien fermée et que le chocolat ne puisse pas s’en évader.

Badigeonner de lait de soja chaque croissant, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis les recouvrir d’une autre feuille de papier sulfurisé afin qu’ils ne brunissent pas trop vite. Enfourner pour une quinzaine de minutes.

Lorsque les croissants sont bien dorés, les laisser tiédir à la sortie du four puis les badigeonner de sirop d’agave.

A déguster immédiatement !

11 réponses à to “Rivière chocolatée au croissant de lune”

Laisser un commentaire