VitaOrganic

P1070174 []

En plein cœur du quartier de Soho, Vita-Organic se démarque des autres cafés-bar de par sa spécificité. Bannissant sucre, produits laitiers, œufs, blé, sel raffiné, huiles de friture, acides gras saturés, micro-onde mais également OGMs, il concilie raffinement et cuisine vivante dans un univers entièrement végétal et biologique, n’utilisant que des aliments dont l’index glycémique est faible et la plupart du temps sans gluten. Un café-bar qui offre le meilleur pour la santé avec une extraordinaire touche de saveurs !

VitaOrganic est le premier restaurant à proposer une cuisine exclusivement vivante. La nourriture et les boissons sont non seulement exquises, mais elles apportent également toute l’énergie dont le corps a besoin. Les techniques culinaires utilisées sont un mélange de principes anciens et modernes de la cuisine vivante, s’inspirant de l’Orient et de l’Occident. Aucun aliment à VitaOrganic n’est frit, cuit, grillé ou passé au micro-ondes. « Car il n’y a aucun intérêt à utiliser des ingrédients de qualité si c’est pour les détruire par la suite et les transformer en quelque chose qui vous détruirait la santé ! »

A l’angle de Wardour Street et Meard Street, VitaOrganic ressemble à aucun autre café-bar abondant la rue. La devanture boisée avec son écriteau vert sur fond de bois donne l’impression d’un lieu mystique tel décrit dans les contes de fée. De délicieuses odeurs viennent chatouiller les narines, ne vous laissant guère autre choix que de rentrer. Les pancartes exposées à l’extérieur indiquent que le café-bar utilise des produits bio et vegan, non-transformés avec un index glycémique bas, préparés le jour même et ayant été  cuisinés avec toute l’attention qu’il se doit.

Envoûté par les lieux, on découvre une décoration des plus colorées. L’endroit est petit, mais donne tout de suite cette impression de bien-être, permettant de couper de la vie mouvementée londonienne. Au comptoir, vous pouvez découvrir sur un grand écriteau noir et coloré, une sélection de plusieurs tisanes, une grande variété de jus de fruits pressés et de milk-shakes ainsi que de boissons chaudes. Les serveurs vous proposent de commander à la louche pour £1.50, à la carte ou avec des formules plus ou moins différentes en fonction de votre appétit. Plusieurs tailles sont disponibles : small box pour £2.80, medium box pour £3.80 ou une assiette pour £4.80. Vous allez alors vous servir à l’avant du café. Un immense buffet s’offre à vous : céréales, légumineuses et légumes mijotés. De quoi bien remplir sa petite box !

P1070181 []

Thibaud et moi avons opté pour une box de taille moyenne, permettant de goûter à tout et d’avoir un repas bien copieux. A première vue, on s’attendrait à quelque chose de simple jusqu’à ce que l’on découvre lors de la dégustation la délicieuse association sucré/salé qui se fait ressentir en bouche. Les légumes sont en parfaite adéquation avec les petits morceaux d’orange, de citron ou d’ananas. Une découverte des plus plaisantes !

P1070183 []

S’il vous reste encore un peu de place – Et je suis sûre qu’il vous en restera par gourmandise – , vous pouvez vous laisser tenter par un délicieux smoothie à partager à deux ou pas ! Nous avons choisi de déguster le Yellow Exotic Power, un mélange de banane, mangue, pomme, noix de coco, yaourt au soja, graines, lait d’amande, astragande et fleur souci. Un véritable voyage de saveurs !

P1070191 []

Yellow Exotic Power, un mélange de banane, mangue, pomme, noix de coco, yaourt au soja, graines, lait d’amande, astragande et fleur souci

VitaOrganic est le lieu à connaître pour ceux qui sont persuadés que la cuisine vivante est dépourvue de goût !

En savoir plus :

VitaOrganic
74 Wardour Street, Soho
W1F 0TE London
Tél: 0044 207 7348986
Métro: Leicester Square, Tottenham Court Road (Picadilly Line, Northern Line ou Central Line)

Horaires d’ouverture :
Du lundi au samedi de midi à 23h
Le dimanche de midi à 21h

D’autres restaurants vegan londoniens à découvrir :

Manna Vegetarian Restaurant
inSpiral
Vegan Routes
Tata

Une réponse à to “VitaOrganic”

Laisser un commentaire