Petit trophée: Quand le Sucré devient … Salé et vice versa ! # 7

Ca y est ! Les résultats sont tombés ! Et j’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai remporté l’édition 7 du jeu-concours « Quand le Sucré devient … Salé et vice versa ! » avec pour thème les lasagnes sucrées.

Si vous avez suivi avec assiduité mes recettes, vous saurez de laquelle il s’agit, néanmoins je la remets ici au cas où vous l’auriez manquée ! Mes lasagnes chocolat-pistache et thé matcha semblent avoir fait leur petit effet sur bon nombre d’entre vous et en a séduit plus d’un ! ;)

Un grand merci à Sylvette qui, par son imagination débordante, nous a proposé un thème très amusant et original. J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette recette et espère que vous serez nombreux à la tester !

Je voudrais également remercier les jurys de ce concours: Lolotte (auteur de ce jeu), Tiuscha, Clem, Alice et Angélique ainsi que Véronique Chapacou pour sa participation exceptionnelle, qui m’a par ailleurs laissé un très gentil message hier.

Je fus d’autant plus touchée que les résultats des votes tombèrent le jour de la Sainte Julie ! Alors merci à tous ceux qui ont pensé à moi le 8 avril !

Comme je ne suis pas du genre à garder tout pour moi toute seule, j’aimerais à présent vous présenter les réalisations très inventives des autres concurrentes:

Les lasagnes after eight tellement rafraîchissantes de Célaie & Betsa

Les lasagnes pommes-amandes-chocolat de Mamapasta

Les lasagnes biscuits roses de Reims & pralines d’Annellénor

Les lasagnes chocolat & café de Brigitte

Mon seul regret fut que vous ayez été si peu nombreux à y participer, mais hey ! Bonne nouvelle pour vous ! Je vous invite à réaliser dès à présent votre propre version des lasagnes sucrées (même si le concours est terminé), que vous posterez sur le blog de Sylvette. Elle s’est tellement donnée de mal qu’il serait dommage de ne pas lui faire honneur.

Vous manquez d’inspiration ? Voici quelques petites astuces:

- Des lasagnes version tatin avec de belles pommes bien sucrées

- Des lasagnes façon bavarois avec une crème pâtissière végétale, des fraises et leur coulis (pour les fraises, attendez la fin du mois afin qu’elles soient bien sucrées et juteuses)

- Des lasagnes à la frangipane

- Des lasagnes chocolat/beurre de cacahuètes et sirop de riz

- Des lasagnes façon Poire Belle-Hélène

Les idées ne manquent pas et si vous séchez toujours, n’hésitez pas à venir me demander conseil ! Allez, hop ! hop ! En cuisine ! Faites-moi virvolter vos casseroles, ressortir des placards les produits que vous n’avez pas coutume d’utiliser, je veux vous voir suer et puiser au plus profond de vous l’esprit créatif qui sommeil en vous !

Quant à moi, c’est à mon tour de donner le sujet de la prochaine édition (après un peu de vacances pour que tout le monde puisse s’y remettre sereinement), suivez assidument mon blog afin de ne pas la manquer !

8 réponses à to “Petit trophée: Quand le Sucré devient … Salé et vice versa ! # 7”

Laisser un commentaire