Suprême de tofu fumé au chutney de fruits secs

Peur de vous retrouver face à une simple salade de crudités en entrée le soir du réveillon ? Voici venue l’heure de la revanche d’une végétalienne, trop souvent déçue par ses hôtes, qui n’avaient pas fait l’effort de lui faire un repas végétalien digne de ce nom !

Pis, je me suis souvent retrouvée devant les fourneaux un soir de réveillon alors que tout le monde était déjà attablé parce que l’on m’avait tout simplement oubliée ! Car c’est bien connu, un végétalien ne mange rien, n’est-ce-pas? ;)

Alors si tout comme moi, vous êtes exaspérés de vous retrouver sans cesse confronté à ce cas de figure, je vous propose aujourd’hui un entrée à en faire pâlir de jalousie les autres convives: un suprême de tofu fumé au chutney de fruits secs !

Ingrédients pour deux parts:

- 200g de tofu fumé (Tossolia)

- 25g de figues séchées

- 25g d’abricots secs

- 10g de noisettes

- 10g d’amandes

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à soupe de Shoyu

- 1/2 cuillère à café de sel Herbamare

- 4 baies de genièvre

- Quelques tranches de pain de campagne à la farine intégrale

Préparation:

Découper le tofu fumé en cubes. Réserver.

Couper les figues et les abricots secs en petits dés. Concasser les noisettes et les amandes. Couper finement les baies de genièvre.

Faire rissoler les fruits secs avec un filet d’huile d’olive dans un wok. Ajouter le vinaigre de cidre et laisser réduire presque à sec, puis ajouter le Shoyu et laisser réduire à nouveau presque à sec. Finir par le sel et les baies de genièvre. Lorsque le chutney est prêt, ajouter les cubes de tofu et bien mélanger jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés.

Déposer la préparation dans deux mini-moule à cake rectangulaire et tasser avec le dos d’une cuillère. Laisser ensuite reposer au frigo pendant au moins deux heures.

Démouler doucement dans chaque assiette et servir de belles tranches de pain de campagne à la farine intégrale.

5 réponses à to “Suprême de tofu fumé au chutney de fruits secs”

Laisser un commentaire