Gelée d’amandes au raisin de muscat

Cela faisait fort longtemps que la gelée d’amandes proposée au restaurant végétarien asiatique Tien Hiang me faisait de l’oeil. Bien que ce dessert soit entièrement végétalien, il n’en reste pas moins qu’il est proposé avec du sucre. Et comme je ne puis y goûter suite à mon pré-diabète, il a bien fallu trouver une solution à mon envie gourmande du moment !

Soit, cela ne serait pas à Tien Hiang que j’aurais la joie de goûter à cette délicieuse gourmandise, mais j’aurai tout de même assouvi mes désirs ! Et comme le raisin de muscat me tendait généreusement les bras lors de mon dernier passage au marché, je me suis décidée de le marier avec ma gelée d’amandes !

Ce dessert est parfait pour les gourmands de flans et le raisin de muscat apporte une touche agréable en bouche ! 

Ingrédients pour deux verrines:

- 1 petite grappe de raisin de muscat

- 250 ml de lait de soja

- 2 cuillères à café de sirop d’agave

- 1/2 gousse de vanille

- 1 cuillère à café d’extrait d’amande amère

- 2 g d’agar agar

Préparation:

Mixer le raisin, puis verser 5 cuillères à soupe du coulis dans chacune des verrines.

Dans une petite casserole, verser le lait, le sirop d’agave, la gousse de vanille fendue, l’extrait d’amandes, l’agar-agar et porter à ébullition tout en remuant.

Verser le mélange dans les verrines et mettre au réfrigérateur au minimum quatre heures. Le mieux étant de préparer le dessert la veille pour que l’agar-agar prenne toute la nuit !

3 réponses à to “Gelée d’amandes au raisin de muscat”

Laisser un commentaire