Carte postale de Lorraine

Comme je vous en avais parlé dernièrement, j’ai passé quelques jours chez mon père le week-end dernier pour fêter l’anniversaire de ma grand-mère. La grande famille que nous sommes n’était pas au complet, néanmoins j’ai pu tout de même profiter de la présence de l’une de mes tantes, ainsi que de mon cousin et ma cousine chez qui nous fêtions l’évènement.

Je n’ai guère eu le temps de m’essayer à de nouvelles créations culinaires ces derniers jours, mais j’ai tout de même pensé à vous et voulais vous faire partager les quelques photos que j’avais prises durant mon séjour. En voici quelques unes prises chez mon père et ma cousine qui je l’espère vous plairont:

 

Le tableau que vous avez pu apercevoir s’avère être une création réalisée par ma cousine ! Ne m’en veuillez surtout pas d’avoir capturé les courges dans mon numérique … Vous connaissez maintenant mon penchant pour cette variété de légumes !

Pour terminer, je vous ai réservé le plat que je me suis concoctée pendant le repas de famille: un Croque Tofou à la provençale (Croque Tofou que je vous recommande car je trouve que Soy a drôlement amélioré ses recettes ces derniers temps et de plus, ils sont pratiquement tous sans gluten) accompagné de tagliatelles de courgettes que mon oncle aveyronnais avait réalisé. Et comme j’ai adoré ces tagliatelles, je vous donne ici la recette:

Ingrédients pour 1 personne:

- 1 courgette 

- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- Sel, poivre

- Herbes de Provence

Préparation:

Râper la courgette sans en retirer la peau jusqu’à ce que les graines apparaissent.

Dans un saladier, verser le vinaigre et l’huile et bien mélanger. Saler et poivrer, puis ajouter les herbes de Provence. Enfin finir par la courgette râpée et mélanger le tout.

Servir de suite !

 

 

3 réponses à to “Carte postale de Lorraine”

  • C’est toujours bien agréable de passer un week-end en famille. Les tagliatelles de courgette, c’est très bon et tout joli dans l’assiette. Je trouve ça amusant à faire.

  • J’adore la plénitude de tes photos … avec la « poupée vaudou » en plein milieu ! xD

    En tout cas, c’est un beau week-end que tu nous fais découvrir là, merci … Et les tagliatelles de courgette, c’est souvent que je les croises sans jamais en avoir fait. Il va falloir changer ça =)

  • Ah! La poupée vaudou m’a tout de suite interpellée lorsque je me suis rendue dans la cuisine de mon enfance … J’ai même demandé à mon père quelle était la personne visée ! Je me suis faite un peu de soucis parce la poupée est piquée de cures dents à certains endroits. Et selon la magie noire, la personne visée est censée souffrir aux endroits où la poupée a été atteinte. Mais heureusement, personne n’était visé ! :p

Laisser un commentaire