Muffins version Captain Choc

Voici une nouvelle version de muffins, qui vous fera sans doute revenir en enfance! Avez-vous déjà goûté aux Captain Chocs fourrés au chocolat? Non?! … Vous en êtes sûrs? ;) Je ne vous crois pas! Tout le monde a au moins testé une fois dans sa vie l’un des gâteaux fourrés de Captain Choc! Mais n’étant pas végétalien et contenant des ingrédients néfastes pour la santé dont la fameuse huile de palme et le sirop de fructose-glucose, il fallait bien trouver une alternative pour ne pas s’en priver!

Ne disposant pas de moule à mini-cakes, j’ai réalisé des muffins version Captain Choc à la place! Cette recette demande très peu de temps et d’ingrédients, et pourtant, elle régalera les petits comme les grands!

Ingrédients pour 5 muffins:

- 100g de farine de blé intégrale

- 10g de poudre à lever

- 50g de poudre d’amandes

- 50ml d’huile d’olive

- 112ml de lait de soja

- 1 cuillère à café d’extrait de vanille

- 2 cuillères à soupe de sirop de riz

- 6 carrés de chocolat noir vegan à 80% de cacao

Préparation:

Préchauffer votre four à 200°.

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever et la poudre d’amandes. Rajouter l’huile et le lait, puis remuer très légèrement en faisant des gestes circulaires pour ramener la farine sur les ingrédients humides. Avant d’avoir fini d’imprégner toute la farine à la pâte, rajouter l’extrait de vanille et le sirop de riz, puis finir la préparation. La pâte doit rester granuleuse.

Dans un moule à muffins, verser deux grosses cuillerées à soupe de pâte par empreinte, déposer un carré de chocolat par dessus et recouvrir d’une dernière cuillerée à soupe. Enfourner pour une vingtaine de minutes.

3 réponses à to “Muffins version Captain Choc”

Laisser un commentaire