Taboulé aux quatre céréales et cocktail d’oléagineux

En Alsace, j’ai profité de mes vacances pour me reposer et ne pas cuisiner. Cependant, je n’ai pu m’empêcher de mettre la main à la pâte chez des amis et ai concocté pour nous cinq, un délicieux taboulé aux quatre céréales et cocktail d’oléagineux. Ayant eu la chance d’avoir un temps ensoleillé tout au long du séjour, il fallait fêter la fin du mois d’août avec un ton léger. Une salade pleine de fraîcheur, c’est ce qu’il nous fallait!

Ingrédients pour 5 personnes:

- 350g de mélange 4 céréales (Markal)

- 2 grosses tomates

- 20g d’amandes

- 20g de noix de cajou

- 20g de noisettes

- 20g de raisins secs

- 10g de menthe

- 15ml de shoyu

Préparation:

Plonger dans une grande casserole d’eau salée le mélange 4 céréales. Porter à ébullition et laisser cuire à feu doux pendant 20 à 25 minutes.

Réhydrater les raisins secs dans un petit ramequin d’eau chaude une dizaine de minutes.

Dans un grand saladier, verser le shoyu, les tomates découpées en petits dés, le mélange 4 céréales cuit et bien mélanger. Puis, rajouter les raisins secs, les amandes, les noix de cajou et les noisettes. Enfin, ciseler la menthe et mélanger le tout afin d’obtenir une harmonisation des différentes couleurs.

Placer au frigo quelques heures.

A servir frais!

4 réponses à to “Taboulé aux quatre céréales et cocktail d’oléagineux”

  • Je connais ce mélange 4 céréales, mais je n’aime pas trop, j’ai fini par jeter le reste de la boîte. Par contre je ferais bien cette recette avec d’autres céréales, je la trouve super !

  • Merci Cicerolle ;) Le blé semble être la céréale la plus adaptée pour cette recette!

  • j’adore ce mélange 4 céréales : en taboulé, avec tous ces oléagineux, ça doit être délicieux, en plus d’être sain…

  • Fannou:

    Qu’est-ce que c’est bon ! Je ne m’attendais pas à un si bon résultat ! J’ai mis du riz, du blé et de la quinoa, mais je n’avais pas de la menthe, et on l’a beaucoup appréciée tiède. Merci beaucoup !

Laisser un commentaire