Farfalles integrali à la crème d’épinards

Etant d’origine italienne, les pâtes sont pour moi … sacrées. Il en existe de toute sorte: courtes (torsades, penne, farfalles, pipe rigate, gnocchi, coquillettes), longues (spaghettis, mafaldines, tagliatelles), au four (lasagnes), à potage, à farcir … Chacun y trouve son compte!

Je ne me souviens pas ne pas avoir mangé de pâtes au moins trois fois par semaine, origines obligent! Mon père ne s’étant nourri que de pâtes au gruyère pendant toute sa période universitaire, il m’était inconcevable de manger autre chose le soir pendant mon enfance, ce qui avait le don d’exaspérer ma mère. Enfin, c’est le premier plat que tout adolescent fera lorsqu’il se retrouvera seul dans la maison familiale! Il faut dire qu’il n’y a rien de plus facile et rapide que de réaliser des pâtes!

Je me suis donc promenée dernièrement sur le site Barilla et ai trouvé une recette sucrée/salée que je me suis empressée de réaliser en version végétalienne: des farfalles integrali à la crème d’épinards.

Je n’ai qu’une chose à dire, ce plat est simplement succulent! Le sucré/salé n’est pas trop prononcé et le mélange avec la cannelle parfume divinement bien le plat.

Ingrédients:

- 175g farfalles Barilla

- 150g d’épinards

- 100g de tofu nature

- 20g de raisins secs

- 10g de cocktail d’oléagineux (Rapunzel)

- Cannelle

- Une cuillère à soupe de shoyu

- Huile d’olive

- Sel

Préparation:

Emiettez le tofu dans un bol et versez dessus le shoyu. Réservez. 

Dans une casserole d’eau salée, faites cuire les farfalles al dente une dizaine de minutes.

Dans une poêle, faites chauffer l’huile et rissolez les oléagineux quelques minutes. Puis, ajoutez les raisins et les épinards. Salez et laissez mijoter pendant cinq minutes. Ajoutez le tofu émietté et une pointe de cannelle. Remuez jusqu’à homogénisation.

Egouttez les farfalles et versez les dans la poêle. Bien remuez les deux mélanges.

Disposez dans les assiettes.

Une réponse à to “Farfalles integrali à la crème d’épinards”

Laisser un commentaire