Rochers au tahin

J’avais une irrésistible envie hier de faire de petites brioches au tahin! Cependant, le résultat obtenu ne fut pas ce que j’attendais … Je n’avais pas de moule à brioches et la levure de boulanger bio n’a pas fait monter ma pâte comme la poudre à lever. Quelle ne fut pas ma surprise de sortir de mon four des rochers. Cela faisait fort longtemps que je n’ en avais pas mangé. Petite, je raffolais de ceux à la noix de coco! Mais, vous savez comme je suis! Je n’achète plus aucun petit gâteau industriel qu’il soit bio ou pas! Je préfère de loin les faire moi-même pour éviter toute mauvaise surprise, qu’elle soit allergène, animale ou nocive pour la santé. Et puis j’avoue qu’il n’y a rien de meilleur que l’odeur de votre délicieuse préparation envahissant l’appartement à la sortie du four.

J’étais prête à refaire ma recette pensant que cela ne donnerait rien. Je me trompais fortement! Dès la première bouchée, la saveur du tahin m’envahis et je reconnus de suite le moelleux du rocher. Pour une recette qui était censée être massacrée, je ne fus pas déçue!

Ingrédients:

- 15Og de farine de petit épeautre intégrale

- 10g de levure de boulanger

- 50g de purée d’amandes complètes

- 100g de yaourt au soja

- 2 cuillères à soupe de lait de soja

- 2 cuillères à soupe de sirop d’agave

- 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger

- 100g de tahin (Lima)

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure de boulanger. Dans un récipient à part, mélangez la purée d’amandes, le yaourt, le lait, le sirop d’agave et la fleur d’oranger. Mélangez les ingrédients humides aux ingrédients secs et remuez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Enfin, creusez un puit et versez le tahin. Remuez énergiquement jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Versez la préparation dans un moule à muffins et laissez cuire 15 minutes. Vos rochers doivent être bien dorés à l’extérieur;

Vérifiez le temps de cuisson à l’aide d’un couteau, qui doit ressortir sec du centre.

Laissez reposer cinq minutes avant de démouler.

4 réponses à to “Rochers au tahin”

  • Bah dis donc, tu carbure miss, bravo je suis bien contente de voir que tu t’éclate et que tu profite de ton site !
    Bisous toi :)

  • C’est vrai qu’en ce moment, je n’arrête pas! Je suis tout le temps derrière les fourneaux. Il faut dire aussi que j’ai un ogre à la maison!

  • isabelle:

    Bonsoir Julie,

    Je viens d’imprimer ta recette et ce week-end je m’y mets. Depuis un bon moment je consulte ton blog mais n’avais pas encore réalisé une de tes recettes. Et je pense que ce ne sera pas la dernière !

    A bientôt
    Isabelle

  • isabelle:

    Beau résultat pour mes petits gâteaux, mais ils ressemblaient plus à de petites brioches.
    Il me reste du tahin, je vais en refaire demain.

    A bientôt

    => Merci pour ton retour !

Laisser un commentaire