Spaghettis au chou blanc et pignons de pin

Lorsque je n’ai plus rien dans mes placards et que l’on est en fin de week-end, j’aime bien aller au plus simple! Et devinez ce que je fais dans ces cas-là? Des pâtes, bien-sûr! Des spaghettis, plus précisément! Mais pas de simples spaghettis à la sauce tomate. Oh que non! Il faut toujours que j’y mette ma petite touche personnelle!

J’ai donc innové aujourd’hui avec des spaghettis au chou blanc et pignons de pin!

Ingrédients pour deux personnes:

- 200 grammes de spaghettis integralli

- 1/2 chou blanc

- 2 cuillères à soupe de pignons de pin

- 1 oignon

- Germe de blé

- Huile d’olive

- Sel herbamare

Découpez le chou blanc en lamelles, puis le faire revenir avec l’huile d’olive et l’oignon à couvert une vingtaine de minutes, tout en remuant de temps en temps. Rajoutez les pignons de pin quelques minutes avant la fin de cuisson et salez avec l’herbamare.

Pendant ce temps,  faites cuire dans une grande casserole d’eau chaude les spaghettis 7 minutes pour qu’elles soient Al dente. Egouttez-les puis incorporez-les au chou et aux pignons de pin. Bien remuez jusqu’à obtention d’un mélange harmonieux.

Servez dans les assiettes, puis saupoudrez de germe de blé.

8 réponses à to “Spaghettis au chou blanc et pignons de pin”

  • Des spaghettis au chou blanc ?! Ben ça alors … C’est bien un truc que je n’aurais jamais fait ! Mais bon, maintenant que j’ai vu cette recette, je suis intriguée … Voilà, j’ai envie d’essayer maintenant, c’est malin ! :p

  • Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le chou blanc s’harmonise très bien avec les spaghettis! ;)

  • Z’avez plus de chou blanc les méchant, j’ai même pas pu essayer :( Pas grave, ce sera pour une prochaine fois ^^

  • Alors ca je n’aurais jamais eu l’idée de le faire, mais je vais testé! Ca semble pas mauvais et l’idée me plais beaucoup, merci merci !

  • Ca y est, j’ai essayé ^^ C’est vrai que c’était sympa ! [Bon, j'avais un peu fait cramer le chou par contre mais c'est pas grave^^°]

  • Ah! Ah! Ca m’est arrivé au début! Il faut mettre le chou sur feu très doux et mettre un demi verre d’eau pour qu’il n’attache pas! Le mieux étant d’avoir en possession un cuit-vapeur!

  • En fait, moi j’ai des plaque électriques donc c’est pas super facile pour régler la température :/ Mais oui, mettre de l’eau, c’est ce que je pensais faire une prochaine fois ^^

  • J’ai aussi des plaques électriques ;) Je fais revenir l’oignon et l’huile d’olive sur 6, puis descends sur 3 pour que cela cuise à feu doux (couvert bien-sûr). Il faut vraiment veiller à la cuisson et remuez toutes les cinq minutes.

Laisser un commentaire