Beurre de cacahuètes bio sans sucre ajouté

Lors de mon premier stage musical en Grande-Bretagne alors que je n’avais que huit ans, j’ai découvert par hasard le beurre de cacahuètes. C’est tout simplement que la soeur d’une amie l’avait acheté pour l’offrir à ses parents à notre retour. Seulement voilà, Gwenolée et moi étions très intriguées par cette texture de cacahuètes qui nous faisait de l’oeil depuis son arrivée dans notre chambrée. Profitant de l’absence de sa soeur, Gwenolée et moi en avons profité pour ouvrir le pot interdit et en prendre du bout de notre petit index pour le goûter. Je me souviens avoir ressenti beaucoup de plaisir à le déguster. C’était un goût onctueux très prononcé de cacahuètes avec une pointe de sucre et de sel. J’avais alors découvert le creamy peanut butter! N’étant pas satisfaites du peu que nous avions goûté, nous avons continué à tremper notre index chaque jour un petit peu plus, jusqu’à ce que la soeur de Gwenolée nous prenne en flagrant délit et nous confisque le pot! Quel supplice ce fut alors d’être privées d’une telle douceur!

De retour en France, j’ai demandé de suite à mon professeur d’anglais de me ramener du beurre de cacahuètes lorsqu’elle serait de passage en Angleterre. Depuis, je n’ai jamais cessé d’en manger telle une véritable américaine digne de ce nom! Etrangement, je n’ai jamais été attirée par les pâtes à tartiner aux noisettes et cacao. Je n’aime pas le chocolat! Par contre, je ne pourrais me passer de peanut butter.

Depuis mon intolérance au glucose, j’ai dû me priver de ma douceur préférée jusqu’à ce que je m’aperçoive en farfouillant sur le net qu’il en existait sans sucre ajouté … mais à l’étranger! Mon ami Roro a donc pris les devants et m’en a envoyé depuis la Suisse. Vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point j’étais heureuse de ressentir à nouveau cette onctuosité qui ravivait mes papilles et me projettait dans mes souvenirs d’enfance.

Ingrédients: 100% cacahuètes

Rapunzel, Erdnussmuss fein, 100% Erdnüsse

Laisser un commentaire