Petit-déjeuner pour ceux qui sont pressés!

Lorsque l’on a peu de temps devant soi et que l’on veut malgré tout avoir quelque chose dans le ventre pour débuter la journée, on peut toujours réaliser en un tour de main un petit-déjeuner équilibré!

Trois règles d’or pour un petit-déjeuner végétalien:

- Deux à quatre tranches de pain intégral selon l’appétit accompagné d’une à deux cuillerée à café de purée d’oléagineux ou de purée de fruits ou encore de Chokenut*

* Attention au Chokenut qui contient du sucre de canne roux

- Un yaourt au soja (nature de préférence)

- Un fruit ou jus de fruit 100% fruits

En ce moment, j’aime déguster au saut du lit du beurre de cacahuètes (Rapunzel) sur des tranches de pain multigraines, un yaourt nature au soja (Sojade), une banane et finir par un thé! Un petit-déjeuner qui ne demande pas de réfléchir dès le matin et qui vous permettra de tenir toute la matinée!

6 réponses à to “Petit-déjeuner pour ceux qui sont pressés!”

  • Sibirska:

    Ce petit astérix au chokenut me surprend, c’est d’avantage à la grande quantité d’huile de palme qu’il contient à laquelle il faut prêter attention, plutôt qu’au sucre roux en fait ;)

  • C’est bien vrai Sibirska. J’ai surtout pensé aux personnes qui faisaient attention aux sucres cachés. Il est vrai que l’huile de palme est aussi très nocive pour la santé puisqu’elle est uniquement constituée de graisses saturées, engendrant un risque accru de maladies cardiovasculaires ainsi qu’une augmentation de mauvais cholestérol dans le sang.
    Dans un de mes prochains articles, je vous communiquerai la recette pour fabriquer vous-même votre pâte à tartiner chocolatée!

  • Une recette de pâte à tartiner chocolatée maison ? Je veux bien !

  • CAUMON:

    mmmm,,,,,le beurre de cacahuètes ! COMMENT LE FABRIQUER !!!! merci beaucoup si vous savez comment le fabriquer !!! Marie Claire

    => C’est une recette à venir prochainement !

  • Je débute en végétalisme et votre site va mettre d’une grande aide! Merci.

    De plus les recettes de « petit déjeuner » sont rares et pour moi il s’agit du repas le plus important.

  • [...] Envie d’en savoir plus ? : – une discussion sur le forum de l’AVF  – le petit-déjeuner en semaine de veggie-bulle – le petit-déjeuner pressée de plaisir végétal [...]

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