L’Arrow-Root

Je suis persuadée que vous n’avez jamais entendu parler de l’arrow-root! C’est une fécule extraite du rhizome de la maranta, une plante d’Amérique tropicale. Elle est aussi appelée « herbe aux flèches ».

L’arrow-root sert de liant et remplace avantageusement les oeufs dans les pâtisseries, mais aussi permet d’épaissir les soupes, sauces, puddings, crèmes et flans.

Lorsque l’on est allergique ou que l’on devient végétalien, on a l’impression qu’il faut dire adieu à toutes les pâtisseries auxquelles nous étions habitués! Or, ce n’est pas le cas! Les oeufs ne sont pas obligatoires pour confectionner des gâteaux ou des biscuits! Il faut tout simplement trouver un produit qui permette de servir de liant pour la pâte! L’arrow-root est donc le meilleur moyen de se remettre derrière les fourneaux et fabriquer soi-même les gâteaux qui nous sont si chers! Vous pourrez le trouver très facilement en magasin bio.

Celnat, 3Euros15, Biocoop

7 réponses à to “L’Arrow-Root”

  • jm:

    J’achète la même! D’ailleurs, j’ai l’impression qu’il y a peu de fabricants d’arrow root en France.

  • J’ai également vu la marque « Priméal » en magasin bio, mais elle est beaucoup plus chère.

    Il faut que je me renseigne pour savoir où en trouver à un coût beaucoup moins élevé.

  • Et oui, il y a tant de choses que l’on peut faire en pâtisserie et p’tits gâteaux sans oeuf, sans pour autant que ce soit moins gourmand … Elle est pas belle la vie ? :p

  • francis:

    Si vous allez aux Antilles, en Guadeloupe vous trouverez le Dictame (Maison Perianin à Capesterre) ou en Martinique vous demandez du Toloman.
    M’a-t-on dit que du côté de Paris, il doit y’avoir un magasin qui vend du Dictame.

    Et pour les gourmands, sur un des paquets il y’a même une recette de crêpes de Dictame à la banane

  • marie-claire BONNAURE:

    comment préparer une bouillie pour nourisson et surtout quel temps de cuisson pou l’arrow root ?

    Merci de votre réponse

  • Soleelee:

    C’est un produit traditionnel à la Réunion, surtout pour les gâteaux… on en trouve sur les marchés, mais j’avoue que je n’en avais jamais trouvé en métropole, et pourtant je passe mon temps à examiner les produits estampillés exotiques et les étalages bio, c’est un comble !

  • lerat:

    si, je trouve depuis longtemps de l’arrow-root en magasins diététiques et je l’utilise pour faire des sauces ou pour épaissir.

Laisser un commentaire