Falafels aux figues

Falafels aux figues

Suite aux nombreux voyages à l’étranger effectués avec mes parents durant mon enfance, j’ai la fâcheuse tendance de vouloir retrouver les goûts et les saveurs de chaque pays visité!

Je ne suis certes jamais allée au Liban, mais j’avais découvert les falafels lors de mon excursion en Turquie en 1994.

Alors que je me promenais dans les rayons d’un des magasins bio Naturalia à Paris, je suis tombée sur des falafels aux figues certifiés « vegan ». Et comme je suis fan du sucré/salé, en un tour de main, j’avais déjà mis le fruit interdit dans mon panier! Ils avaient intérêt à être plutôt bon au vue de leur prix, mais la tentation était tellement grande que je n’ai pu y résister.

La cuisson n’est pas du tout difficile à faire. Cela ne prend qu’une dizaine de minutes montre en main, en retournant de temps en temps les falafels pour ne pas les faire brûler. Pour la cuisson, j’utilise mon wok et met un couvercle par-dessus pour que cela cuise bien à l’intérieur. Faites chauffer à feu vif, puis mettre sur feu doux pour le reste de la cuisson. Vos falafels sont prêts à être dégustés accompagnés de poivrons rouges et d’aubergines!

Laisser un commentaire